STRAGO et le E-Business

Il est intéressant de commencer à cerner le E-Business. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Certain diront que c’est du e-commerce, d’autres pensent qu’il s’agit d’un chiffre d’affaires capté avec un levier web.

Les deux catégories ont raison. Il s’agit de l’utilisation de moyens principalement des technologies de l’information et de la communication pour créer, et développer du business.
Le E-Business inclut donc le E-commerce qui est un des leviers pour générer du chiffre d’affaires, mais aussi d’autres formes de business comme :
– le développement de la relation client,
– la reconnaissance de la marque, la notoriété

Le E-Business crée de la valeur sur toute la chaîne :
– Le sourcing
– la e-logistique
– la création des outils web « responsive »
– le cross et omnicanal
– la génération et la gestion des données à valeur ajoutée
– les organisations et processus internes/externes
… Mais aussi l’innovation intrinsèque au E-Business.

 

L’objectif final : Se développer en étant rentable

Nous intervenons et accompagnons des entreprises et des entrepreneurs
pour créer de la valeur.